Interview de Sylvie Paquerot, "une dissidente canadienne, porteuse de lumière"

Interview de Sylvie Paquerot
Florence Higuet, IERPE, Belgium
Published: 7 years, 4 months ago (08/28/2013)
Updated: 2 years, 1 month ago (12/21/2018)
Il y a quelques semaines, RAMPEDRE était présenté au cinquième forum des droits de l'homme de Nantes, en France au sein d'une table ronde sur le droit à l'eau et à l'assainissement. A cette occasion, Sylvie Paquerot, professeur agrégée à l'Université d'Ottawa, au Canada et auteure de plusieurs livres sur l'eau prit également la parole.

Fervente défenseure du droit à l'eau, du bien commun et de la protection des ressources naturelles, Sylvie Paquerot donnait en juin dernier une interview pour Europe créative, un think thank citoyen. Dans cette interview, cette "dissidente canadienne porteuse de lumière" abordait les orientations des autorités canadiennes en matière de protection de l'environnement et de droits humains par le biais des notions de bien commun et de ressources naturelles  vitales.

Pour lire l'interview, cliquez ici.

Sylvie Paquerot est une des contributrices de RAMPEDRE. Elle a ainsi écrit l'article "L’eau entre « en commun », « droit humain » et « économie globale » : une marche vers l'impossible ?" qui est librement accessible en ligne sur RAMPEDRE.